Bénin: le président Infantino de la FIFA commente les réformes sportives de Talon

Gildas Salomon
publié le 10 janvier 2019

Reçu en audience par le chef d’Etat béninois, Patrice Talon, dans le cadre d’une visite de travail au Bénin, le président de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) a apprécié les efforts du Bénin dans le domaine du sport.

visite au benin de Gianni Infantino, président de la fifa Le président de la Fifa,Gianni Infantino (à gauche) offre un maillot au chef d'Etat béninois, Patrice Talon

 

Gianni Infantino est tombé sous le charme des initiatives entreprises dans le secteur du sport au Bénin. En visite de travail à Cotonou, le président de la Fédération internationale de Football association a relevé quelques points positifs à l’actif du Bénin. «J’ai pu constater tous les efforts que fait le gouvernement du Bénin, partout dans le pays pour le développement du football qui est le sport roi mais dans les quatre sports principaux avec un engagement dans les  infrastructures, sur l’éducation», s’est réjoui  Gianni Infantino à la sortie d’une audience ce jeudi 10 janvier 2019, avec le président béninois, Patrice Talon. Pour lui, ces efforts entrepris correspondent bien aux ambitions de la fédération qu’il dirige. Le président de la FIFA a en suite encouragé le gouvernement à poursuivre ses actions en faveur des jeunes. «Ce n’est pas des dépenses, mais des investissements   bénéfiques dans le futur», a-t-il affirmé. Au regard du constat fait par le Gianni Infantino, il a promis l’accompagnement  de la fédération internationale de Football Association aux côtés du Bénin.

«De passage dans notre pays pour une visite de travail avec les instances du football béninois, il est venu, avec sa délégation, manifester à mon gouvernement et moi, son engagement à œuvrer pour l'émergence du Football dans les pays d'Afrique», a annoncé le chef d’Etat béninois sur sa page Facebook officielle. «Ce geste fort constitue une émulation pour les actions que nous avons engagées pour la révélation de nos talents sportifs et qui seront intensifiées avec la définition du cadre de partenariat pour le financement du sport par les entreprises en République, a ajouté le président Patrice Talon. Fort du mémorandum d'entente signé entre nos deux institutions, je me réjouis à l'avance de l'accélération des efforts et de l'amélioration des performances de nos équipes nationales, qui découleront de cette coopération.»


  • KPAMEGAN
    il y a 5 mois

    Force à toi, mon Président!