UFOA-Football: 2 ans de suspension et 29 millions d’amende contre le Bénin

Falilatou Titi
publié le 23 janvier 2019

Le Bénin a été suspendu du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFAO) pour deux ans.

Le Bénin restera hors des tournois de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFAO) pour deux années consécutives. Mieux, il l’Etat béninois est sommé de payer une amende de 29 millions de francs de CFA. La décision est tombée mardi 23 janvier 2019. Une condamnation qui fait suite au retrait des Ecureuils cadets de l’UFOA B U20 en 2018. Pour justifier ce retrait, la Fédération béninoise de football (FBF) avait évoqué l’incapacité de présenter une sélection complète.

En effet, six des vingt joueurs retenus pour ledit tournoi par la fédération béninoise n’ont pu être inscrits sur la plateforme d’enregistrement des sélections. Dans l’incapacité d’évoluer avec cet effectif pour faire valoir le Bénin dans cette compétition, nous sommes au regret de vous informer du retrait pure et simple de l’équipe du Bénin de la compétition des U-20 de l’UFOA B qui qui se déroulera à Lomé du 6 au 16 décembre 2018 », a indiqué le secrétaire général de la FBF, Claude Paqui, dans un courrier envoyé à l’UFOA, cité par le site Leledearinfobenin.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci