Match Bénin-Togo: le gouvernement et la fédération préparent la victoire des Ecureuils

Falilatou Titi
publié le 6 mars 2019

Le ministre des sports a échangé avec le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), ce mardi 5 mars 2019 dans son cabinet.

oswald homeky et mathurin de chacus Echanges entre le ministre Oswald Homeky des sports (à droite) et le président de la Fédération béninoise de football

 

Oswald Homéky, le ministre béninois en charge des sports veut redorer le blason du football béninois. Il a reçu en audience le président de la Fédération béninoise de Football (FBF) dans son cabinet. Après leur échange, le ministre à discuter avec tous les membres du comité exécutif de la fédération. Le premier responsable de la FBF, Maturin De Chacus dit être flatté et comblé de travailler avec un ministre jeune qui rêve grand pour le sport roi au Bénin. Après la séance d’échange, la FBF s’est engagée à travailler avec le ministère des sports pour l’atteinte des objectifs. «Nous ferons tout en complicité avec le ministère», a promis Maturin De Chacus.

 Pour le ministre du tourisme, de la culture et des sports, c’est un bonheur de rencontrer de façon «formelle» et de discuter avec le comité exécutif de la FBF. Ce fut l’occasion pour lui de vanter les mérites de ce comité.

«Nous avons eu beaucoup de succès grâce à eux. Les relations diplomatiques entre le Bénin et les instances faitières du football telles que la CAF et la FIFA se sont également améliorées», se félicite le ministre Oswald Homéky. A en croire le ministre, la FBF a un bon plan d’action qu’il faut accompagner. Le ministre pense également que le comité exécutif de la fédération est une «équipe de rêve».

En dehors du fonctionnement de la fédération, les échanges selon le ministre Homéky ont également porté sur le prochain match de l’équipe nationale. «Le gouvernement et la FBF se sont engagés pour travailler ensemble afin que l’équipe nationale se fasse qualifier pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations, Ndlr), 2019 », a rassuré Oswald Homéky.

Dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires pour le compte de la CAN 2019, le Bénin joue le Togo, le 24 mars 2019. Le match se tiendra au stade Mathieu Kérékou à Cotonou.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci