Bénin/CAN 2019 : la mort d’un supporter entache la qualification des Ecureuils

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 25 mars 2019

La qualification du Bénin à sa quatrième coupe d’Afrique des nations dimanche 24 mars a été entaché par le décès d’un supporter, selon des sources policières.

ecureuils-supporter Des supporters des Ecureuils du Bénin au stade à Cotonou dimanche 24 mars

Hic dans la qualification dimanche 24 mars de l’équipe béninoise de football pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Un supporter est décédé et une autre a été grièvement blessé par balle. Selon le directeur départemental des sapeurs-pompiers du littoral, le chef de bataillon Casimir Ekira, une autre personne a eu une « fracture fermée du tibia droit » et des cas de blessures mineures ont été enregistrés.

Les personnes blessées et le supporter décédé, à en croire le chef de bataillon Casimir Ekira, l’ont été des suites de bousculade. « Il y avait tellement de bousculades au point où dans cette démêlée, il y en a qui sont blessés », a déclaré le directeur départemental de la compagnie de sapeurs-pompiers du Littoral rapporté par Océan Fm.

Selon les explications du patron des sapeurs-pompiers du Littoral, dès lors qu’ils ont ouvert le stade pour permettre que les spectateurs s’installent pour suivre le match, il y avait déjà une foule immense qui attendait au dehors. « Il y avait des gens sans billet, d’autres avec billet. Ils se sont rués là-dedans, c’était difficile à gérer parce qu’on ne s’attendait pas véritablement à cela », a détaillé le chef de bataillon Ekira.

Au dire du directeur départemental des sapeurs-pompiers du Littoral, l’une des deux personnes grièvement blessées est passé de vie à trépas. Le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports, serait déjà informé de la situation. Il serait, a-t-on appris, déjà aux chevets des victimes.


  • Gérardo
    il y a 3 mois

    Quand on décide de mettre du gaz lacrymogène dans un foule de supporteurs ou on les tabassent avec des matraques et ceinturons vous vous attendez à quel résultat? Devant on a blessé un supporteur à la tête avec leurs ceinturons.