CAN 2019/Préparatifs : laborieuse victoire des Ecureuils du Bénin face à la Guinée

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 juin 2019

Quelques jours après le démarrage de leurs préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) en Egypte, les Ecureuils du Bénin ont livré mardi 11 juin un match amical contre la Guinée. Un match difficile qu’ils ont remporté grâce à un but du capitaine Stéphane Sessegnon.

ecureuils-benin Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers remportent le match amical contre la Guinée

Les Ecureuils du Bénin entament de manière positive les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Les poulains du coach Michel Dussuyer ont remporté le premier match qu’ils ont livré mardi 11 juin dans le cadre des préparatifs de la compétition continentale en battant le Syli national de Guinée (1-0), quoique de façon laborieuse. Le onze national dans cette confrontation a montré deux visages : un visage radieux avec beaucoup d’engagement et d’envie en première mi-temps et une seconde partie très laborieuse.

Installés dans un système de 4-1-4-1, les Béninois démarrent la partie très bas. Ils essayent de contenir les assauts des joueurs guinéens et procèdent par contre.  Une stratégie qui s’est avérée payante pour le onze du Bénin à la demi-heure de jeu. Bien servi par le défenseur Khaled Adenon à la 30ème minute, l’attaquant béninois de Huddersfield en Angleterre avait réussi à tromper le gardien de but guinéen. Mais le but avait été refusé par l’arbitre marocain de la partie pour faute sur le numéro 9 béninois. Sur le coup franc qui suit, Stéphane Sessegnon, d’une lourde frappe, fait trembler les filets du portier guinéen.

C’est sur ce score que l’arbitre marocain de la partie renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. A la reprise, les Guinéens privent les Béninois du cuir et multiplient les assauts dans le camp des Ecureuils. Mais le mur constitué par Olivier Verdon et Moïse Adilèhou avec Saturnin Alagbé en dernier rempart est solide. Le Bénin garde ses buts inviolés pendant la partie et remporte son premier match amical.

Classé dans le groupe F avec deux anciens champions d’Afrique, le Cameroun et le Ghana, et la Guinée-Bissau, le Bénin va terminer ses préparatifs pour la compétition avec un dernier match amical le 18 juin prochain contre la Mauritanie. Une rencontre qui devrait permettre au technicien français du Bénin de faire les derniers réglages avant de lancer sa compétition face au Ghana le 25 juin.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci