CAN 2019/Ghana vs Bénin: (2-2) Poté accroche les Black Stars au Ismaïlia

Banouto
publié le 25 juin 2019

Pour le première rencontre dans la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte, le Bénin affronte le Ghana. Suivez le direct.

Les Ecureuils du Bénin contraignent le Ghana au partage de points

Entré en compétition des Ecureuils du Bénin face au Ghana. Pour ce match d'entrée, l'entraineur français de l'équipe du Bénin a mis en place un système défensif 5-4-1.

Coup d'envoi au stade Ismaïlia. L'équipe béninoise évolue en blanc et les Black stars du Ghana emmenés par André Ayew jouent dans une tenue rouge.

2': Buuut béninois

Quelques minutes après l'entame de jeu, le Bénin est déjà devant. Après des échanges de balle dans l'entre-jeu, Mickaël Poté est trouvé en profondeur. Sans trembler, l'attaquant béninois trompe le gardien de but après s'être débarrassé de son garde du corps. (1-0) pour les Ecureuils du Bénin.

Galvanisés par ce but, les Béninois essaient de contrôler le jeu mais les milieux de terrain ghanéens ne laissent pas beaucoup d'espace aux Ecureuils.

9': Egalisation de André Ayew

Les Ghanéens sans pour autant reprendre le jeu à leur compte reviennent dans la partie. Sur un centre dans le dos de la défense béninois, Jordan Ayew contrôle et centre. Son centre est mal renvoyé par la défense. André Ayew surgit, contrôle et frappe. Fabien Farnolle est battu. Parité (1-1) entre le Bénin et le Ghana après seulement 9 minutes de jeu.

15' Score de parité toujours au stade Ismaila d'Egypte entre Ecureuils du Bénin et Black Stars du Ghana. Les deux équipes se tiennent. Mais le Ghana, depuis l'égalisation se montre plus entreprenant sans pour l'instant réussir à prendre à défaut une nouvelle fois la défense de l'équipe du Bénin. 

25' Bientôt la demie-heure de jeu dans cette confrontation Ghana-Bénin. Le score est pour inchangé depuis la 9ème minute après l'égalisation ghanéenne. Les Ecureuils, bien regroupés dans le milieu de terrain, tentent de reprendre une nouvelle fois le devant dans cette partie mais manquent d'inspiration. Aussitôt qu'ils recupèrent le ballon, ils le rendent à l'équipe ghanéenne. De leur côté, les Ghanéens, jouent très peu juste.

35' Ecureuils du Bénin et Black Stars du Ghana se tiennent toujours. Le jeu est haché. Les vingt-deux acteurs n'arrivent pour l'instant à construire réellement le jeu et aucune des deux équipes n'a pris le jeu à son compte.

42': Nouveau but ghanéen

Revenu au score après avoir été mené au score, le Ghana est désormais devant au tableau d'affichage. Jordan Ayew, placé dans le dos de la défense, fusille Farnolle après un raté du défenseur central béninois Olivier Verdon.

45' Mi-temps: le Ghana mène le Bénin

Reprise.

Après 15 minutes de pause, les vingt-deux acteurs sont de retour sur la pélouse. Les Béninois, très ambitieux dans cette compétition se doivent de revenir dans la partie. Ils sont d'ailleurs les premiers à revenir sur la pélouse du stade Ismaila. Les Ghanéens sont également revenus. Le jeu reprend.

54' carton rouge pour le Ghana

Déjà averti en première mi-temps pour faute commise sur un Béninois, J. Boye écope d'un carton rouge. Le défenseur ghanéen a été sanctionné par le juge central pour avoir tenté de gagner du temps en ce début de deuxième mi-temps.

62' Poté ramène le Bénin à hauteur du Ghana

A 11 contre 10, le technicien français du Bénin procède à deux changements coup sur coup et fait l’option de l’offensive. Moïse Adilehou cède sa place à Mama Séibou et Sessi d’Almeida est remplacé par Jodel Dossou. Sur un corner obtenu sur le coté droit de la défense ghanéenne, Cebio Soukou se charge de l’exécuter. Michaël Poté d’une madjer reprend victorieusement et ramène le Bénin à hauteur du Ghana (2-2).

64’ : Après l’égalisation du Bénin, les Ghanéens réduits à 10 depuis la 54ème minutes tentent de reprendre le devant dans cette partie. Christian Atsu, trouvé dans le cœur de la défense tente une acrobatie mais son tir passe loin des buts gardés par Fabien Farnolle.

75' Blessés dans leur amour propre, les Black stars sont aux avants-postes. Ils multiplient les assauts dans le camp béninois mais la défense des Ecureuils est vigilante. 

82' Michel Dussuyer lance Djigla

Il reste maintenant moins de dix minutes dans le temps réglementaire de cette rencontre. En supériorité numérique, Michel Dussuyer lance une nouvelle arme offensive. David Djigla, auteur du premier but face au Togo lors du match qualificatif à Cotonou entre à la place de Cebio Soukou.

Avec une nouvelle arme supplémentaire, les Béninois essaient de reprendre le devant dans la partie. Jodel Dossou, retrouvé dans la défense ghanéenne sur une belle phase de jeu, frappe mais est contré.

90': 3 minutes supplémentaires

Le temps réglementaire dans la partie est épuisé. Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 3 minutes supplémentaires.

Nouvelle action des Béninois dans le camp ghanéen. Bien servi dans la défense par Jodel Dossou, Steve Mounié reprend de la tête le centre de son coéquipier mais... la balle passe au dessus des buts de Ofori.

Fin du match

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci