CAN 2019/Ghana Vs Bénin (2-2) : réaction après-match du président Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 25 juin 2019

Le président béninois Patrice Talon a réagi après le match nul (2-2) enregistré par les Ecureuils du Bénin face aux Black Stars du Ghana lors de la première journée de la CAN 2019 en Egypte.

patrice-talon Le président Talon posant avec des joueurs le soir de la qualification pour la CAN 2019

Les Ecureuils du Bénin, pour leur entrée en matière dans la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Egypte, ont contraint les Black Stars du Ghana au partage de point. Les deux équipes se sont quittés au coup de sifflet final sur le score de 2 buts partout. Mené 2-1 un peu avant la fin de la première partie après avoir ouvert le score à la 2ème minute de jeu, le Bénin est revenu à hauteur du Ghana dans la partie à la 62ème minute. Une performance qui n’a pas laissé indifférent le premier supporter des Ecureuils du Bénin.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, le président béninois, Patrice Talon s’est exprimé sur sa page facebook pour saluer ce match nul du onze national. « Un bon point de pris », s’est réjoui le chef de l’Etat béninois avant d’indiquer que « d'autres étapes (sont) à franchir ».

Très confiant en l’équipe conduite par le technicien français Michel Dussuyer, Patrice Talon a invité les Béninois à rêver grand et à faire corps pour l’équipe nationale lors des prochaines sorties des Ecureuils. « Tous ensemble, croyons-y et faisons bloc autour de nos Écureuils lors des matchs à venir ».

Le Bénin affronte lors de la seconde sortie le 29 juin prochain l’équipe de la Guinée-Bissau battu ce mardi par le Cameroun, champion de l’édition précédente de la CAN sur le score de 2-0.


  • Dramane CHABI SEIDOU
    il y a 4 mois

    Merci M. Le Président de l'intérêt porté à chaque secteur et de la rigueur imprimée dans la gestion des affaires publiques. Le développement étant englobant, vous imprimez ainsi votre marque et votre différence dans le secteur du sport. Allah vous protégera toujours pour des succès plus éclatants !

  • Isidore Dossou
    il y a 4 mois

    vraiment, c'est un bon départ pour les écureuils du Bénin. Merci M. le Président pour le soutient et la croyance.

  • sultan aziz
    il y a 4 mois

    Bof...!!! c'est un imposteur....!! Il veut profiter..pour nous détourner et nous divertir.... Le t ue ur...!!

  • Franck
    il y a 4 mois

    niè .