CAN 2019 : le Béninois Michaël Poté en tête du classement des buteurs

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 26 juin 2019

Auteur d’un doublé lors de la confrontation entre le Bénin et le Ghana, l’attaquant béninois Michaël Poté prend tout seul la tête du classement des buteurs après la première journée de la CAN, Egypte 2019.

michael-pote Michaël Poté, meilleur buteur de la première journée de la CAN

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations démarre bien en terre égyptienne pour le Béninois Michaël Poté. Lors de l’entrée en compétition des Ecureuils du Bénin mardi 25 juin au stade Ismaïlia, l’attaquant béninois a inscrit deux buts face aux Black Stars du Ghana.

Grace à son doublé, le premier dans cette édition, le poulain du coach Michel Dussuyer prend tout seul la tête du classement des buteurs. Michaël Poté, au terme de cette première journée dans la compétition sur la terre du Pharaon, devance entre autres, l’attaquant malien Marega, le Nigérian John Ighalo, le buteur ivoirien Jonathan Kodjia, seul buteur de la confrontation entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Evoluant dans le championnat turc, l’attaquant béninois qui a répondu aux deux buts des frères Ayew (André et Jordan) mardi, pointe pour l’instant devant des renards de surface comme Mohamed Salah resté muet lors de son premier match et Sadio Mané laissé sur le banc sénégalais par Aliou Cissé ou encore l’attaquant Lillois de la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé qui n’a pas réussi à ouvrir son compteur face aux Bafana Bafana lundi 24 juin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci