Bénin/Football : un secret de Talon trahi par Mathurin de Chacus

Olivier Ribouis
publié le 9 juillet 2019

Mathurin de Chacus, le Président de la Fédération béninoise de football (FBF), a dans une déclaration au quotidien Le Matin avoué qu’il a été positionné par le Président Patrice Talon.

mathurin-de-chacus Mathurin de Chacus, Président de la Fédération béninoise

Talon a choisi le successeur de Anjorin moucharafou à la tête de la Fédération béninoise de football (FBF). C’est Mathurin de Chacus l’homme qui dirige l’instance nationale de gestion du football qui est lui -même passé aux aveux dans une déclaration au journal Le Matin après le succès des Ecureuils en Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations. « Le Président Talon, tout ce qu’il touche marche. Je n’ai jamais rêvé à être à la tête de la fédération. Je ne sais pas pourquoi il a pensé à moi pour être à la tête de cette fédération. Et Quand je lui ai posé la question, "pourquoi c’est moi ?", il dit, "j’ai le flaire de choisir les bonnes personnes" », a laissé échapper celui qui est devenu Président de la FBF le 25 août 2018.

Selon Mathurin de Chacus, Patrice Talon a hissé le Bénin à un niveau appréciable en trois an à la tête du pays.  « Je suis très heureux de savoir que nous avons aujourd’hui un pays. On n’a pas un pays ridicule. On a un pays aujourd’hui, que tout le monde respecte. Aujourd’hui, le nom Bénin est partout dans le monde. Parce que nous avons un Chef d’Etat, un Président de la République qui est aujourd’hui fier et heureux comme il n’a jamais été. Il a amené son pays à un niveau où personne n’avait pensé ni imaginé », a déclaré de Chacus rapporté par Le Matin.


  • Prof Maurice Fangnon
    il y a 12 jours

    Banouto n'aime que les louanges'à talon

  • Baté
    il y a 12 jours

    Ri

  • Chris
    il y a 12 jours

    Félicitation au président Talon, il y a pas que le football, la misère est toujours présente dans notre société....... vivement une couverture sociale pour chaque béninois ... monsieur le président

  • Jesutondji
    il y a 12 jours

    Merci pour d'abord la gratitude et ensuite la requête. J'aime cela. Ce que tu demandes est très légitime et va venir. C'est dur maintenant, mais nous sommes sur la bonne voie

  • Daniel
    il y a 11 jours

    C'est très grave! Il faut choisir tout le monde. Même les députés. C'est la preuve de l'homme qu'il exerce l'autorité à outrance.