CAN 2019/Bénin-Sénégal : « c’est un gros challenge», Michel Dussuyer

Ozias Hounguè
publié le 10 juillet 2019

A quelques heures du match des quarts de finale contre le Sénégal, Michel Dussuyer, le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, s’est prononcé en conférence de presse.

michel-dussyer Michel Dussuyer, entraîneur des Ecureuils du Bénin

Michel Dussuyer, l’entraineur des Ecureuils du Bénin sait ce qui l’attend face aux Lions de la Terranga du Sénégal. Il a expliqué que le match qui opposera sa sélection aux Sénégalais en quart de finale s’annonce très difficile. « Sur le match contre le Sénégal, on sait que c’est un gros challenge qui est devant nous », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

Pour le sélectionneur Michel Dussuyer, l’équipe sénégalaise qui reste actuellement « l’une des meilleures sur le continent » part assez favorite face au Bénin. « C’est une grande équipe avec un grand entraîneur, on a beaucoup de respect pour eux », a-t-il confié.

Mais, s’il souligne savoir le défi qui l’attend face au Sénégal.  Il ne reste pas moins confiant sur un possible succès du Bénin. « Si on a du respect, on n’a pas de crainte non plus (…) On est aussi déterminé à poursuivre l’aventure et repousser à chaque fois nos limites. », a-t-il.

Vendredi 05 juillet 2019, les Ecureuils du Bénin ont battu aux tirs au but à la surprise générale les Lions de l’Atlas du Maroc en huitième de finale. Une victoire qui a permis au Bénin de se qualifier en quart de finale pour la première fois de son histoire.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci