UEFA Ballon d’Or : polémique après l’absence de Sadio Mané dans le top 3

Ozias Hounguè
publié le 17 août 2019

Classé cinquième à l’issue des résultats du vote pour le Top 3 des meilleurs joueurs UEFA de l’année, les fans de l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, se sont montrés très critiques envers ce résultat.

Les supporteurs de l’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané sont mécontents du dernier classement des meilleurs joueurs UEFA de l’année qui rend hors course leur champion pour le titre de ballon d’or 2019.

C’est Habib Beye, l’ex international sénégalais et actuel consultant de Canal + qui est monté au créneau sur le réseau social Twitter. « Sadio Mané a dû faire une saison moyenne ? Et Mohamed Salah aussi visiblement !!! », a-t-il ironisé dans son twitt rapporté par La Nouvelle Tribune, pour pointer du doigt les résultats du classement des meilleurs joueurs UEFA de l’année.

A sa suite beaucoup d’internautes ont réagi et épousé l’avis du consultant de Canal +. Ils estiment entre que le comité du ballon d’or devrait tenir compte de la bonne saison de Sadio Mané avec son club Liverpool.

 L’attaquant est en effet vice-champion d’Afrique avec le Sénégal et a marqué 22 buts en Premier League et 4 buts en Ligue des Champions cette saison. Notons que dans le top 3 des meilleurs joueurs de l’UEFA pour le titre de ballon d’or 2019, on retrouve l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo de la Juventus et Van Djik de Liverpool.


  • Boni
    il y a 1 mois

    C'est de pipo par l'endroit de UEfA. C'est décourageant. Les faux serait faux