Bénin/Ligue des clubs de N’Dali : Guépard FC vainqueur de la première édition

Ozias Hounguè
publié le 26 août 2019

La première édition du tournoi de football dénommé ''Ligue des clubs de N’Dali'' s’est achevée dimanche 25 août 2019 avec la victoire de Guépard FC en finale.

ligue-club-ndali Le trophée enlevé par Guépard FC

Apothéose de la première édition du tournoi ''La ligue des clubs de N’Dali''. Démarré le 2 août 2019, le tournoi a connu la participation de douze clubs de la ville de N’Dali. La finale de cette édition a opposé Pétrolier FC à Guépard FC. Après un nul vierge au terme du temps réglementaire, les deux clubs se sont départagés aux séances des tirs aux buts où les joueurs de Guépard FC se sont montrés les plus adroits.

Vainqueur de la première édition, Guépard FC a emporté le trophée plus un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe financière de 50.000 FCFA. Le finaliste malheureux de la compétition, Pétrolier FC est rentré avec un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 30.000 FCFA.

Le meilleur joueur de la compétition Jordi Noudjènoumê de l'Union Sportive de Tamarou, le meilleur gardien Tamou Boro et le meilleur buteur avec 2 buts à son compteur, Pascal Chabi Bah sont rentrés respectivement avec un maillot. Il est aussi à préciser que tous les 12 clubs participants à la compétition sont répartis chacun avec un ballon.

La ligue des clubs de N'Dali, est un tournoi organisé par un collectif de jeunes professeurs, pour, selon Moustapha Saka Sira, président du comité d’organisation, offrir une saine occupation à la jeunesse de N'Dali en cette période de grandes vacances. Après le succès de cette première édition, les regards sont déjà tournés vers la seconde édition.

 


  • issiakou issifou
    il y a 1 mois

    L'initiative est à encourager et je remercie les organisateurs de cette compétition qui selon moi à été un sucess. Spécial ????à Moustafa SACCA SILA.

  • Moustapha SAKA SIRA
    il y a 1 mois

    Merci Mr ISSIAKOU, le mérite revient à toute la population de N'Dali. Rendez-vous à la prochaine édition.

  • sultan aziz
    il y a 1 mois

    initiative à encourager...certes...puisque...celà constitue un fort ciment du vivre ensemble et l'éclosion de talents Mais en notre temps...au nord du benin...un bon match...doit forcement finir par une bagarre.... A parakou...au quartier..camp adagbé...tout le monde me connait pour ça.. Quand on jouait contre tranza,pkébié,sinagourou,yarakinin....et boundarou....eh bien qu'on ait gagné...ou pas....on se rentrait dedans... le petit moretti prospère..patron de la haac...était parmi nos ramasseurs de balles Celà me manque...!!!