Bénin-Deuil : Alex Chodaton, célèbre journaliste sportif est décédé

Olivier Ribouis
publié le 9 octobre 2019

Journaliste sportif réputé de la télévision nationale à la retraite, Alex Chodaton est décédé ce mercredi 9 octobre 2019 au CNHU Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

alex-chodaton Alex Chodaton

Un monument de la presse sportive béninoise est décédé. Alex Chodaton, l’homme qui a fait les belles pages du reportage sportif à l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin est mort ce mercredi 9 octobre 2019, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.  L’#ORTB en #deuil !
Le doyen #AlexChodaton n’est plus.  L’ancien  journaliste sportif de la télévision nationale est décédé ce 9octobre 2019, au CNHU HKM de Cotonou », a annoncé sur sa page facebook, Henri N’dah-Sékou, journaliste à la radio nationale.  De Alex Chodaton, dit-il, c’est « un travailleur, un #professionnel, #un talent ! ».

Né le 08 août 1951 à Allada, il est entré à l'ORTB en 1975. Alex Chodaton a pris sa retraite en octobre 2007. On retient de lui, qu'il a été footballeur avant de devenir reporter et rédacteur sportif.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci