Football : Lionel Messi voulait quitter le Barça

Judicael Kpehoun (stag)
publié le 10 octobre 2019

Dans un entretien à une radio locale, Lionel Messi a révélé qu’il voulait quitter le Fc Barcelone en raison de ses démêlés avec le fisc espagnol.

lionel messi Lionel Messi

 

Lionel Messi avait pensé à un départ de Barcelone. L’attaquant l’a confessé aux journalistes de Radio Catalane RCI 1 dans un entretien. A l’en croire, ce rêve date des années 2013 et 2014 où le quintuplé Ballon a eu de soucis avec le fisc. « Quand j’ai commencé à avoir des problèmes avec le fisc, j’ai eu en tête de quitter (l’Espagne), non pas parce que je voulais laisser le Barça, mais pour quitter le pays. Je me sentais très maltraité et j’ai senti que je ne voulais plus être ici», témoigne Lionel Messi cité par cnews.

En 2016, il a fini par être condamné pour fraude fiscale à 2,1 millions d’euros d’amende et une peine de 21 mois de prison commuée en une amende supplémentaire de 252 000 euros.

Aujourd’hui, l’attaquant barcelonais ne se plaint de rien et compte rester autant que se peut au Barça. «Mon idée, précise l’Argentin, est de toujours rester ici (au Barça), ça l’a toujours été et ça n’a pas du tout changé.»

S’il quitte un jour le Barça, une seule destination est en vue. Il s’agit de Newell's, Old Boys, club de football argentin basé à Rosario. Ceci, pour vivre l’expérience de jouer dans le football argentin.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci