Football : le Barça de Messi et le PSG de Mbappé battus en championnat

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Nov 2, 2019

La bande à Lionel Messi a subi sa troisième défaite de la saison en championnat samedi 2 novembre 2019 sur le terrain de Levante 3-1. Le Paris Saint-Germain (PSG) est aussi tombé sur la pelouse de lanterne rouge vendredi soir, en ouverture de la 12e levée de Ligue 1 (2-1).

lionel-messi-kylian-mbappe Lionel Messi et Kylian Mbappé

Le FC Barcelone a concédé une défaite à Levante, modeste 12e de Liga, ce samedi 02 novembre 2019 lors de la 12e journée. Bien parti dans cette rencontre, le FC Barcelone a inscrit le premier but sur penalty par l'inévitable Lionel Messi (37e). Mais les Catalans ont totalement perdu le fil en deuxième mi-temps. Surpris par cette équipe de Levante, bien organisée, les Blaugranas ont sombré et ont semblé incapable de réagir. Campaña a égalisé pour les locaux (61e) avant que Mayoral (63e) et Radoja (68e) ne donnent une victoire méritée aux Granotes. Le Barça était sans réaction et sans imagination. Le Barça ne semble pas y croire et reste apathique face à la détermination des joueurs de Levante ! Au final, les joueurs d'Ernesto Valverde encaissent leur troisième défaite de la saison en Liga. Les Granotes réalisent la bonne opération du jour et remonte à la 8e place avec 17 points au compteur.

Luis Suarez sort sur blessure

Le FC Barcelone a perdu gros lors de la rencontre face Levante. Non seulement le Club catalan a été défait mais il a également perdu Louis Suarez sur blessure. L’attaquant uruguayen a quitté ses coéquipiers à la 25e minute. Une perte qui peut peser sur les Blaugranas qui reçoivent le Slavia Prague en League des Champions.

Dijon surclasse le PSG

Le Paris Saint-Germain (PSG) est tombé sur la pelouse de lanterne rouge vendredi soir, en ouverture de la 12e levée de Ligue 1 (2-1). Si cette défaite à Dijon ne sera très probablement qu'une simple péripétie dans la conquête d'un nouveau titre national, il vient alourdir le triste bilan de l'année qui se termine, pour un club aussi ambitieux que peut l'être celui façonné par les qataris. Malgré ce faux pas, le club de la Capitale demeure leader de la Ligue 1 française.

Sur l'année en cours, les Parisiens présentent désormais un bilan de huit défaites en championnat de France. Et pour trouver trace d'un "palmarès" aussi peu glorieux, il faut remonter à 2010, où treize revers étaient venus punir les pensionnaires du Parc des Princes.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci