Coupe CAF « Total 2019-2020 » : ESAE FC du Bénin élimine Génération Foot du Sénégal

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Nov 5, 2019

ESAE Football Club va poursuivre son aventure dans la Coupe de la Confédération « Total 2019-2020 ». Le club béninois s’est qualifié mardi 5 novembre 2019 pour la phase de groupe après avoir éliminé Génération Foot du Sénégal par 4 tirs au but à 3 (0-1 et 0-1).

esae-fc ESAE FC du Bénin

Performance jamais réalisée par un club béninois dans les compétitions statutaires de la Confédération Africaine de Football (CAF). ESAE FC s’est qualifié pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération de la Caf. Victorieux à l’aller 1-0 à Thiès, les Béninois ont perdu le match retour par un score de 0 contre 1 avant de sortir les Sénégalais par 4 tirs au but à 3 sur le stade René Pleven de Cotonou. Il a fallu un exploit du Marcel Dandjinou en arrêtant 2 tirs au but, gardien du but de ESAE FC pour que les universitaires passent au tour suivant.  

Les visiteurs n’étant pas à Cotonou en victime expiatoire, ont mis juste avant la pause, les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres par l’intermédiaire de l’avant-centre sénégalais, Chérif Bayo. La seconde mi-temps a été âprement disputée mais aucune des deux équipes n’arrive à trouver la faille. Score final 0-1, 1-1 sur l’ensemble rejoignant ainsi les quinze autres déjà qualifiés.des deux matchs synonyme de tirs au but. C’est sur cette épreuve fatidique que ESAE FC a tiré son épingle du jeu.

ESAE FC complète le tableau

On connait ainsi le dernier club qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération « Total 2019-2020 ». ESAE FC rejoint de Horoya, Al Nasr, Al Masry, Nouadhibou, Enyimba, Zanaco, DC Motema Pembe, Rangers, Bidvest Wits, Djoliba, FC San Pedro, Berkane, Pyramids.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci