Football/Ballon d'or: les espoirs de l'Afrique et Mané butent contre Messi

Banouto
publié le 2 décembre 2019

Lionel Messi a été élu pour la sixième fois ballon d'Or lundi 2 décembre sapant les espoirs de Sadio Mané et de l'Afrique.

Lionel Messi décroche un 6ème titre

L'Afrique devra patienter encore avant de voir un de ses fils remporter à nouveau le ballon d'Or. Lundi 2 décembre, il n'y a pas de surprise comme l'esperaient, et peut-être à raison de nombreux Africains dans la distinction du meilleur joueur masculin décernée par France Football. 

Lionel Messi a été élu vainqueur du trophée une nouvelle fois. L'attaquant argentin de Football Club de Barcelone remporte ainsi son sixième ballon d'Or et devance Cristiano Ronaldo, vainqueur à cinq reprises du trophée. 

Sadio Mané qui rêvait du titre est arrivé 4ème derrière Ronaldo. Le champion d'Europe sénégalais égale tout de même le rang de Didier Drogba en 2007. Il devance son compair d'attaque de Liverpool, Mohamed Salah qui est classé 5ème. Dans le top 10 du classement, on retrouve également Rihad Mahrez. L'Algérien est 10ème. 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci