Scrabble : le Béninois Julien Affaton triple champion au Festival de Bourges en France

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le 2 décembre 2019

En tourné en France, le scrabbleur béninois, Julien Affaton sort vainqueur du festival de Bourges avec quatre médailles.

Encore un exploit pour Julien Affaton. Le joueur béninois de scrabble, champion du monde de scrabble classique en 2014 et vice-champion d’Afrique de l’épreuve de scrabble en blitz en individuel en 2018, vient de remporter encore quatre médailles à l’issue du festival de Bourges ce weekend. Julien Affaton a annoncé la nouvelle à travers une publication sur sa page Facebook dimanche 1 novembre 2019.

« Au festival de Bourges, je sors plus que vainqueur en remportant brillamment 4 belles médailles dont 3 en or et une en argent », a écrit le lauréat. Cette performance lui permet de terminer triple champion et dauphin sur les 4 épreuves en lice à ce festival. « On se retrouve à Cotonou pour célébrer toutes ces performances établies au soir de mon aventure en terre Française », a annoncé le scrabbleur à ses fans.

Cette nouvelle réussite du champion du monde 2014 de scrabble classique fait suite à son excellent parcours en terre française où il avait remporté respectivement l’édition 2019 de la Coupe de l’île de Paris et le tournoi de la Coupe d’Orléans.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci