Football : Mbappé et Neymar donnent des soucis au PSG

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Dec 28, 2019

Les couloirs et coulisses du Paris Saint Germain (PSG) seront davantage mouvementés dès l’été prochain. Pour cause, deux dossiers concernant les deux plus grandes stars du club seront sur la table. Un départ de Neymar Jr déjà en instant et une probable nouvelle destination pour Kylian Mbappé.

neymar-mbappe Neymar et Mbappé

Des dossiers chauds attendent les dirigeants du club de la capitale française, Paris Saint Germain l’été prochain (dès juin 2020). Revenu au club en juin dernier, le directeur sportif Léonardo doit gérer le départ en instance de Neymar Jr et convaincre le champion du monde français Kylian Mbappé, courtisé notamment par le Réal Madrid de rester au club. Le jeune joueur francilien de 21 ans, lié au PSG jusqu’en 2022, ne s’est pas montré insensible à l’intérêt manifesté par le club Merengue qui a fait de lui, sa priorité lors du recrutement estival.

Mais selon Sports.fr, les dirigeants du PSG sont déterminés à garder l’attaquant français. D’après les propos rapportés par le media, Léonardo a affirmé qu’« une prolongation est une possibilité. A son âge, faire ce qu’il fait… Le PSG a beaucoup d’ambitions pour le futur et il en fait clairement partie ». Le spécialiste des transferts, Nicolo Schira évoque la proposition d’un nouveau contrat de cinq ans assorti d’un salaire de 32 millions d’euros à l’international tricolore. ABC va plus loin en parlant d’une offre courant sur six saisons et un salaire porté à 36 millions d’Euros. Ce qui mettrait Kylian Mbappé en deuxième position des joueur les mieux payés derrière l’Argentin Lionel Messi.

Le cas Neymar Jr

Annoncé plusieurs fois sur le départ pour le FC Barcelone, l’actuel numéro 10 du PSG n’a certainement pas renoncé à retrouver le club de la Catalogne. Le Brésilien sera fixé sur son sort dès cet été. Neymar avait clairement émis les envies de quitter le PSG pour rejoindre le Barça depuis l’été 2018. Malheureusement, les discussions entre les deux clubs n’ont pas encore abouti pour que la star brésilienne rejoigne ses anciens coéquipiers de l’autre côté de l’Espagne. Ainsi, la trêve estivale sera mise à profit par les clubs pour décider de l’avenir du joueur. Mais le PSG, lors des négociations d’été dernier avait donné une seule condition pour le départ du joueur. Le FC Barcelone devrait le racheter aux même prix qu’il l’avait cédé au PSG. La fin de la saison va davantage édifier sur le dossier.

Pour l’heure, Kylian Mbappé et Neymar Jr sont parisiens et ont porté le club de la capitale lors des phases de poule de la ligue des champions.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci