CAF Award - « joueur africain de l’année » : les chances de Mané, Salah, et Marhez

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jan 7, 2020

La Confédération Africaine de Football (CAF) va dévoiler le joueur africain de l’année 2019 au cours d’une cérémonie qui aura lieu ce mardi 7 janvier 2020 à Hurghada en Egypte. En lice, Salah, Mané et Mahrez.

sadio-mane-mohamed-salah-ryad-mahrez Les trois prétendants au Ballon d'or africain

Le regard de tous les amoureux du cuir rond africain sera tourné vers Hurghada en Egypte où se déroulera ce mardi 7 janvier 2020, la cérémonie de désignation du « Joueur de l’année » par la Confédération Africaine de Football (CAF). Trois joueurs sont en course pour remporter cette distinction de meilleur joueur du continent. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah, du Sénégalais Sadio Mané et de l’Algérien Ryad Mahrez.

Vainqueur de l’édition précédente Mo Salah pourrait se voir chiper la couronne. La saison de l’Egyptien se résume à ses titres avec Liverpool comme son coéquipier Sadio Mané. Les deux joueurs sont vices champion d’Angleterre, meilleurs buteurs de la première ligue, champions d’Europe, vainqueurs de la super coupe d’Europe et vainqueurs de la Coupe du monde des clubs avec Liverpool. Mais en ce qui concerne leurs performances sur le continent, le Sénégalais à l’avantage d’avoir été finaliste malheureux lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le titre de meilleur buteur. Alors que Mo Salah s’est fait éliminer dès les huitièmes de finale de la compétition. Ces deux attaquants portent leur club qui fait un début de saison fracassante avec déjà 13 points sur son dauphin. Sadio Mané et Mohamed Salah sont classés respectivement 4è et 5è pour le compte du Ballon d’or France Football.

Le leader technique de l’équipe d’Algérie, Ryad Mahrez pourrait également remporter ce titre de joueur africain de l’année. Ce ne serait pas une surprise. Ryad Mahrez est champion d’Afrique avec l’Algérie. Il a été d’ailleurs l’artisan de la qualification de son équipe en finale face Nigéria sur un coup de pied arrêté magistralement enroulé de la lisière de la surface de réparation. Ryad Mahrez est également champion d’Angleterre en titre avec les Skyblues de Manchester City. Le meneur de jeu algérien pourrait, par ailleurs être absence lors de la cérémonie de remise. Il pourrait être retenu par son entraineur Pep Guardiola pour le derby de Manchester en Coupe de la ligue ce mardi 7 janvier 2020.

Qui des trois sera le successeur de Mohamed Salah ? La soirée du CAF Award édifiera chacun. L’ancien attaquant des Lions indomptables, Samuel Eto’o qui sera le présentateur de la cérémonie.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci