Afrique - Football : un décalage dans la CAN 2021 au Cameroun

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jan 15, 2020

Un comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira en urgence ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun. L’objectif de la rencontre, selon Jeune Afrique est d’officialiser la décision de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier plutôt qu’en juin.

can-2021 Les Ecureuils du Bénin dans une phase finale de la CAN

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera désormais dans le mois de janvier plutôt qu’en juin. Selon Jeune Afrique, la décision sera officialisée ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au cours d’une réunion d’un Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce changement du calendrier est lié à la modification du calendrier de la FIFA. La prochaine édition de la Coupe du monde des clubs est pressentie du 17 juin au 4 juillet. Cette nouvelle formule de cette compétition de la FIFA coïncide avec la CAN dont la dernière édition s’est déroulée du 21 juin au 19 juillet 2019. Donc, la CAF envisage revenir à l’ancienne programmation sur le mois de janvier et tout le monde sera fixé dès ce jour.

Une délégation de la CAF, conduite par son président Ahmad Ahmad, était depuis lundi 13 janvier 2020 dans la capitale camerounaise pour constater l’évolution des travaux des infrastructures visant accueillir l’organisation de la CAN 2021.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci