Football : nomination d’un nouvel entraineur au Ghana après le limogeage de Kwesi Appiah

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jan 15, 2020

Les Black Stars du Ghana ont désormais un nouvel entraineur. Son nom, Charles CK Akonnor. Il a été nommé par la Ghana football Association (GFA), apprend Rfi. 

Charles Ck Akonnor, nouvel entraineur de l'équipe du Ghana

Charles CK Akonnor. C’est le nouvel entraineur de l’équipe nationale de  football du Ghana. Il a été choisi par la Ghana Football Association (GFA). Charles CK Akonnor vient remplacer donc Kwesi Appiah chassé par lors du gigantesque coup de balai effectué début janvier par la Fédération ghanéenne de football. Un coup de balai qui a conduit au limogeage de tous les entraineurs des équipes nationales du Ghana.  

Ancien joueur de Fortuna Koln et Wolfsburg en Allemagne, Charles CK Akonnor fut capitaine des Black Stars. Il a même récemment fait partir du personnel d’entraîneurs du désormais ex-coach du Ghana Kwesi Appiah.

Le nouveau coach connait bien le football ghanéen puisqu’il a également entrainé deux clubs du pays dont Hearts of Oak et plus récemment Asante Kotoko. Selon la décision de la GFA, l’équipe nationale féminine senior va être dirigée par Mercy Tagoe. Elle retourne à son poste après le renvoi des entraineurs opéré par la fédération ghanéenne. 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci