Football / Juventus : Cristiano Ronaldo égale un record de Michel Platini

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jan 20, 2020

Lors de la rencontre entre la Juventus de Turin et Parme dimanche 19 janvier, Cristiano Ronaldo a égalé un record de Michel Platini à la Vielle dame. Le Portugais pourrait même exploser ce record.

cristiano-ronaldo Cristiano Ronaldo en passe de battre un record de Platini

L’attaquant de 35 ans de la Juventus de Turin n’en finit avec les records. Dimanche 19 janvier, l’attaquant portugais a inscrit un doublé lors de la rencontre qui a opposé la Juve à Parme. Avec ce doublé, CR7 aura réussi à mettre au moins un but au cours de ses sept derniers matchs avec la Juve et égale ainsi Michel Platini.

Le joueur français, lors de son passage à la Vieille dame en 83/84, avait mis au moins un but sur 7 matchs d’affilé avec la Juventus, rappelle Sport.fr. Mais bien avant Michel Platini et Cristiano Ronaldo, un autre joueur de la Juve avait déjà réalisé cette même performance. Roberto Bettega était le premier à réaliser une telle performance avec les Bianconeri lors de la saison 79/80.

Le record personnel de Cristiano Ronaldo est cependant loin d'être battu, puisqu'il a inscrit au moins un but lors de 11 matches consécutifs avec le Real Madrid. Cette saison, le quintuple Ballon d’or a déjà violé à 16 reprises les filets adverses après 20 journées de championnats.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci