Mondial 2022 : les chances de qualification du Bénin selon Jean-Marc Adjovi-Boco

Falilatou Titi
publié le Jan 25, 2020

Le nouveau conseiller du ministre des sports a évoqué les chances de qualification du Bénin pour la Coupe du monde 2022. Après sa prise de fonction, Jean Marc Bocco Adjovi s’est entretenu avec les journalistes vendredi 24 janvier 2020 à Cotonou.

ecureuils Les Ecureuils du Bénin lors d'une séance d'entrainement pendant la CAN 2019 en Egypte

Jean-Marc Adjovi- Boco, le nouveau conseiller du ministre Oswald Homeky pense que le Bénin peut se faire qualifier pour le Mondial 2022. Vendredi 24 janvier 2020, répondant aux questions des journalistes, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football, a parlé de ses espoirs pour les poulains de Michel Dussuyer.

Dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2022, le Bénin est dans le groupe J avec la République Démocratique du Congo (RDC), le Madagascar et la Tanzanie. Pour le nouveau conseiller technique du ministre des sports, ce n’est pas un tirage « facile ». Mais il estime que «le Bénin peut s’en sortir. Le Bénin doit s’en sortir ».  

Au regard des prestations de ces équipes à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’ancien footballeur pense que le Bénin ne doit pas les minimiser. « La RDC et la Tanzanie qui étaient présentes et ont eu trois défaites, il faut se méfier des équipes en reconstruction », a-t-il prévenu.  

Pour lui, l’équipe est « assez équilibrée ». Mieux, se réjouit l’ancien international, avec la prestation des Ecureuils à la CAN 2019 en Egypte, le Bénin a montré « qu’il fait partie des meilleures équipes du continent ». Comme ce fut le cas du Madagascar et du Bénin à ce tournoi continental, l’ancien joueur pense que la Tanzanie qu’on connaît moins pourrait surprendre. « Il va falloir se méfier, mais connaissant la rigueur de Michel Dussuyer, il n’y a pas de soucis car il prépare son équipe pour se qualifier à la coupe du monde 2022 au Qatar», a-t-il conclu sur la question.

Lors de la CAN 2019 en Egypte, le parcours des Ecureuils du Bénin a pris fin 30 Juin à l’issue du match contre les Lions de la Terranga du Sénégal. C’était pour la première fois que l’équipe nationale de football du Bénin atteint le cap des quarts de finale dans la plus grande compétition continentale du sport roi.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci