Bénin-Arnaque: Sessegnon alerte sur un faux compte Facebook en son nom

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jan 30, 2020

Stéphane Sessegnon, le capitaine de l’équipe nationale de foot du Bénin, alerte le public sur l’utilisation malveillante de son identité.

Le capitaine des Ecureuils du Bénin n’a jamais lancé un projet d’accompagnement des jeunes comme l’a annoncé une page Facebook crée avec son identité. Dans une publication sur sa vraie page Facebook, Stéphane Sessegnon a indiqué qu’il n’est pas lié à cette campagne. « Des individus mal intentionnés à la quête du gain facile se font passer pour moi, ont créé une page Stéphane Sessegnon Officiel et publient des messages avec cette page qui n'est nullement la mienne », a-t-il posté. L’international béninois donne des précisions sur comment identifier son compte. « Ma page sur laquelle je publie mes infos est celle-ci et l'unique. En attendant d'avoir la certification blue de Facebook, l'option messagerie instantanée n'est pas activée sur ma page et seule l'option des commentaires est activée. Faites attention de ne pas vous faire arnaquer », renseigne-t-il.

Cette réaction du capitaine de l’équipe nationale de football du Bénin fait suite à une publication indiquant qu’il est auteur d’une initiative d’accompagnement de jeunes. Les usurpateurs de son identité faisaient croire qu’il veut accompagner 50 jeunes avec une somme de 500.000 FCFA chacun dans le but de promouvoir l'emploi et le développement perso-sectoriel. Sessegnon invite ses fans à signaler le faux compte Facebook.

sessegnon fake Capture d'écran de la publication sur le faux compte

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci