Football féminin et des jeunes : convention entre le Bénin et la FIFA

Falilatou Titi
publié le Jan 30, 2020

Le Bénin a signé une convention du football des jeunes et du football féminin avec la fédération internationale de football (FIFA) à Zurich.

Bonne nouvelle pour les jeunes et les femmes passionnées du sport roi. Le Bénin a signé une convention du football des jeunes et du football féminin avec FIFA à Zurich en Suisse. La convention a été signée par le Ministre des Sports, Oswald Homeky et le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Maturin De Chacus.  

Cette convention va à coup sûr améliorer la qualité du football au niveau des jeunes. Mais surtout, elle permettra de poser les bases pour un football féminin. Le Bénin jusqu’à ce jour ne dispose pas d’équipe féminine de football. D’où son absence dans les tournois de football féminin, aussi bien en Afrique qu’au plan mondial.

Lorsque qu’on veut parler du sport roi au Bénin, on ne cite que les Ecureuils (hommes) qui ont d’ailleurs révélé le football béninois lors de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte. Lors de cette compétition continentale, les poulains de Michel Dussuyer ont représenté valablement le Bénin jusqu’à la phase des quarts de finale avant d’être évincés par les Lions de la Terranga du Sénégal.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci