Samuel Eto’o contre la proposition d’une CAN tous les 4 ans (vidéo)

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Feb 12, 2020

Samuel Eto’o ne partage pas la proposition de la FIFA d'organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans.

Samuel Eto'o ne veut pas d'une CAN chaque quatre ans

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans, Samuel Eto’o n’en veut pas. Gianni Infantino, président de la FIFA a proposé aux dirigeants du football africain de penser à l'organisation la CAN une fois tous les quatre ans. Mais cette idée n’agrée pas l’ancien capitaine des Lions indomptables. Invité du « débat africain » sur RFI, l’ex-attaquant de Chelsea FC a été catégorique : « Je n’accepte pas ce qu’il a dit ».

L’ancien joueur du FC Barcelone de Chelsea pense que personne ne doit s’immiscer dans les prises de décision dans la gestion du foot africain. « Avant, entre la CAF et la Fifa, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses », a déclaré Samuel Eto’o estimant que le président de la FIFA « a manqué de tact ».

Proposition au profit des Européens

La proposition d’une CAN tous les quatre ans, à en croire Samuel Eto’o, n’est nullement dans l’intérêt de l’Afrique. « C’est plutôt l’intérêt des Européens », fait savoir l’ancien international camerounais. « Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang », avance Samuel Eto’o.

La prochaine Coupe d'Afrique des nations aura lieu au Cameroun en 2021. Lors de cette édition, la CAN reviendra à sa période traditionnelle, janvier-février, après avoir été organisée pour la première fois en juin et juillet, en 2019, en Égypte.

Cliquez ici pour voir la vidéo


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci