Patrick Mboma s’oppose à la proposition d’une CAN tous les 4 ans

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Feb 14, 2020

Patrick Mboma n’est pas aussi d’accord avec la recommandation de Gianni Infantino, président de la FIFA d’organiser la Coupe d’Afrique tous les quatre ans.

patrick-mboma Patrick Mboma, ex-footballeur camerounais et chroniqueur sportif

Comme son compatriote Samuel Eto’o, Patrick Mboma ne veut pas d’une CAN tous les quatre ans. L’ancien international camerounais ne partage pas la proposition de Gianni Infantino sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans. Invité dans l’émission « Radio foot » sur RFI, l’ex-buteur des Lions indomptables a estimé que « pour les Africains la CAN tous les deux ans n’a jamais dérangé ». 

« Cette proposition de Gianni Infantino n’est intéressante que pour la FIFA et l’UEFA », a-t-il déclaré. L’ex-footballeur a demandé à Gianni Infantino de dire avec des « arguments » précis comment la Confédération africaine de football (CAF) peut se faire plus d’argent en organisant la CAN tous les quatre ans. Pour Patrick Mboma, dans ce cas, « la possibilité serait peut-être étudiée ». Avant lui, son ancien coéquipier avait déjà rejeté cette proposition du président de la fédération international de football. Pour Samuel Eto’o, « l’organisation de la CAN tous les quatre ans est plutôt dans l’intérêt des Européens ».

La prochaine Coupe d'Afrique des Nations aura lieu au Cameroun en 2021. Lors de cette édition, la CAN reviendra à sa période traditionnelle, janvier-février, après avoir été organisée pour la première fois en juin et juillet, en 2019, en Égypte.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci