PSG-Dortmund : 2 handicaps des Parisiens pour le match retour

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Mar 10, 2020

Le Paris Saint Germain joue le match retour de la Ligue des champions mercredi 11 mars 2020 contre Borussia Dortmund avec deux atouts en moins.

kylian-mbappe Kylian Mbappé

Le Paris Saint Germain devra recevoir en huitième de final retour de la Ligue des champions Borussia Dortmund au Parc des Princes sans ses supporteurs. Neymar et ses coéquipiers vont alors jouer sans le douzième homme. Cette une décision prise par le gouvernement français qui interdit le rassemblement d’au moins 1000 personnes en raison de la propagation de l’épidémie de Coronavirus.

Sans doute, un atout de moins pour les parisiens qui n’ont droit à l’erreur. Les poulains du coach Thomas Tuchel ont été battus par le Borussia Dortmund au match aller sur un score de 2-1. L’autre handicap qui pourrait être fatal au club parisien est une probable absence de Kylian Mbappé. Le champion du monde souffrirait d'une angine et ne s’est pas entraîné lundi 9 mars 2020 avec le groupe.

Selon Besoccer, le Français n'a pas non plus pris part à l'entraînement, ce mardi 10 mars 2020, veille de ce choc de Ligue des Champions contre le Borussia. L’absence de Mbappé pourrait être un coup dur pour les Parisiens après le huis clos déjà confirmé. Le joueur pourrait toutefois, être remplacé par Sarabia à droite.

Les deux années précédentes, c'était Neymar qui n’avait pas répondu présent lors des matches retour, contre le Real Madrid et Manchester United. En plus, le PSG a connu deux échecs consécutifs en huitième ces précédentes années.

Le club parisien n’a pas droit à l’erreur s’il désire poursuivre son aventure dans la compétition. Pour y arriver, Tuchel et ses hommes devront renverser mercredi 11 mars le score du match aller (2-1) contre Dortmund.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci