Neymar : l’attaquant du PSG condamné à verser 6, 7 millions d’euros au Barça

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jun 19, 2020

Ce vendredi 19 juin 2020, la justice espagnole a condamné Neymar à payer 6, 7 millions d’euros  au  FC Barcelonne, son ancien club dans une affaire qui date de 2017.

neymar Neymar

Neymar débouté par la justice espagnole. Selon les informations de Le Parisien, le Tribunal Social 15 de la cité catalane a condamné ce vendredi 19 juin 2020 l’international brésilien dans un conflit qui l’oppose au FC Barcelone.

« La sentence rejette totalement la plainte du joueur, qui demandait 43, 6 millions d’euros, et prend en compte une grande partie de la plainte présentée par le FC Barcelone, en vertu de laquelle le joueur doit rendre au club 6, 7 millions d’euros », lit-on dans un communiqué publié par le club catalan.

Les faits

Neymar a quitté le club catalan en 2016 pour le Paris saint germain (PSG). En ce temps, il avait un contrat qui le liait au Barça jusqu’en 2021. Selon le contrat, le Brésilien a une prime de prolongation de 40 millions d’euros soit 8 millions d’euros par saison. Mais pour bénéficier de ses services, le PSG a versé une somme de 222 millions d’euros équivalents à sa clause libératoire.

C’est donc cette attitude qui n’a pas plu au club espagnol qui a déposé une plainte contre son ancien joueur pour non-respect de contrat. A cet effet, le club lui réclame 8, 5 millions d’euros de dommages. A son tour, le clan du joueur réagit en déposant une nouvelle plainte dans laquelle il demande le versement de 26 millions d’euros.

L’attaquant du PSG peut faire appel de la décision du tribunal espagnol mais en attendant, le Barça a dit, à travers un communiqué, toute sa « satisfaction » après cette décision rendue par la justice.


  • Halanndo MICHEL
    il y a 21 jours

    Il y a une question qui me vient toujours à l'esprit à savoir pourquoi Les joueurs espagnols sont exempts de démélé judiciaire? Pourquoi c'est le teibuanl espagnol qui s'est statué sur une telle affaire et non un tribunal neutre?