CAN 2021 : la FIFA reporte les éliminatoires prévues en septembre 2020

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 26, 2020

Les rencontres préalablement programmées en septembre 2020 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2021 sont reportées par la Fédération internationale de football (FIFA).

gianni-infantino Gianni Infantino, président de la FIFA

Plus de matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en septembre. La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé jeudi 25 juin 2020, le report des qualifications de la zone Afrique dont la reprise était prévue pour le mois de septembre.

Selon RFI, le Conseil de la FIFA a décidé de reporter à une date ultérieure la trêve internationale de septembre. La Confédération africaine de football (CAF) avait programmé sur cette période certaines rencontres des éliminatoires suspendues en raison de la pandémie du Covid-19. L’instance dirigeante du football africain avait mis ses espoirs sur ces journées FIFA pour rattraper le retard accusé dans les qualifications de la CAN 2021 au Cameroun.

Cette décision de l’instance faitière du football mondial pourrait s’avérer une menace pour l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations qui prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Les informations relayées par le média français font état de ce que la FIFA accordera sept jours supplémentaires à la CAF en juin 2021 pour faire disputer quatre journées d’éliminatoires au lieu des deux initialement prévues.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se penchera sur la question lors de sa réunion prévue pour le 30 juin 2020.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci