Football Afrique : coronavirus fait reporter la CAN Cameroun 2021

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 30, 2020

La Confédération africaine de football (CAF) Cameroun 2021 a décidé ce 30 juin 2020 du report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 en raison du bouleversement des calendriers par la pandémie du coronavirus.

ahmad-ahmadAhmad Ahmad

Officiel ! La Coupe d’Afrique des Nations ne se jouera plus en janvier 2021 au Cameroun. La Compétition a été reportée d’un an en raison du bouleversement des calendriers dû à la pandémie du coronavirus. La décision a été prise par la Confédération africaine de football à l’issu de sa réunion par visioconférence mardi 30 juin 2020.

Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun, la CAN 2021 va subir le même sort que l’Euro 2020 et la Copa America qui ont été reportés, selon les informations relayées par RFI.  La compétition est reportée en début 2022. La CAF a fait comprendre que la phase finale de la CAN ne pourra pas se tenir en juin-juillet prochain en raison de la saison des pluies dans le Golfe de Guinée.

Plusieurs décisions ont été également prises lors de la réunion du mardi notamment l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2020 et de la prochaine cérémonie des CAF awards.

Le Comité exécutif annonce la reprisse des demi-finales des coupes CAF dès le mois de septembre 2020 sous le format « Final Four ». Chaque demi-finale sera disputée en un match unique.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci