SPORT

Disparition d’un trophée de la CAN en Egypte, la fédération ouvre une enquête

( words)

La Fédération égyptienne de football (EFA) a ouvert une enquête après avoir constaté la disparition du trophée «à vie» de la Confédération africaine de football (CAF). L’annonce a été faite vendredi 4 septembre 2020.

Une nouvelle qui étonne plus d’un. A travers un communiqué vendredi 4 septembre 2020, la Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé qu’elle a ouvert une enquête pour retrouver un trophée original de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Comme le veut la règle, en 2010, l’Egypte a conservé un trophée de la CAN après avoir remporté la compétition de football trois fois de suite (2006, 2008 et 2010).

can disparu en egypte

« Alors que la fédération égyptienne est en train d'aménager son siège principal, notamment en changeant l'entrée d'un petit musée du football égyptien, la direction a été choquée par la disparition de certains anciens trophées de la réserve », a écrit l'EFA dans son communiqué cité par BBC Afrique.

Dans une déclaration faite à un site web local de football,  le vice-président de la fédération, Ahmed Shobier a confirmé l’information. Il précise par ailleurs que « personne ne sait où se trouve le trophée ».

Toutefois la fédération dit être en train de travailler sur deux hypothèses afin de retrouver ce trophée. 

« L'EFA enquête actuellement sur la disparition des trophées afin de déterminer si ces anciens trophées ont été sauvés après que le bâtiment ait été brûlé ... ou s'ils ont été perdus lorsque le bâtiment a été exposé lors de cet incident », souligne le communiqué.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...