SPORT

Classement FIFA d’octobre : le Bénin occupe la 17è place en Afrique

( words)

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié jeudi 22 octobre 2020 le classement du mois d’octobre 2020 sur la performance des sélections. Le Bénin se positionne à la 17è place sur en Afrique.

Le Bénin a progressé dans le classement FIFA du mois de septembre 2020. Le pays gagne 5 points et passe de 84è à la 83è place sur le plan mondial. Sur le plan africain, le Bénin est classé 17è. Comparativement au dernier classement, les poulains à Michel Dussuyer gagne une place sur le continent africain.

La victoire en amical des Ecureuils face aux Panthères du Gabon par le score de 2 buts à 0 est, sans doute, à l’origine de cette amélioration du classement du quart de finaliste de la CAN Egypte 2019 pour le compte du mois d’octobre 2020.  

Le Sénégal (21) est le premier pays africain le mieux placé dans le classement suivi de la Tunisie (26) et l’Algérie (30). Tandis que sur le plan mondial, la Belgique conforte sa première place devant la France. Le Brésil complète le podium.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...