SPORT

Barcelone vs Real Madrid : victoire des Madrilènes au Camp Nou (1-3)

( words)

Le Real Madrid s’est imposé (3-1) face au Barça au Camp Nou samedi 24 octobre 2020 lors de la 7ème journée de la Liga.

Les Madrilènes remportent le premier classico de la saison au Camp nou

Le premier classico de la saison 2020-2021 en Liga a tourné à l’avantage du Real Madrid. En déplacement au Camp Nou samedi 24 octobre 2020 pour le compte de la 7ème journée de la Liga, les Madrilènes se sont imposés (3-1) face à Lionel Messi et ses coéquipiers.

Cette première confrontation entre le Real Madrid et le Football Club de Barcelone a démarré sur des chapeaux de roues. Et ce sont les poulains à Zinedine Zidane qui ont donné le ton. Cinq minutes après le coup d’envoi de la partie, les Madrilènes étaient devant au score. Après une belle passe de Benzema dans la surface de réparation, Valverde se retrouve seul face à Neto. Le Madrilène ne tremble pas. Il croise sa frappe et ajuste Neto.

Les visiteurs mènent (1-0) après seulement cinq petites minutes de jeu. Mais le Real Madrid ne conservera cette avance que trois minutes. Lancé sur le côté gauche madrilène, Jordi Alba adresse un centre dans la surface. La balle trouve Ansu Fati qui est venu couper la trajectoire. Le meilleur joueur du mois de septembre ouvre largement son pied et place la balle dans le petit filet des buts gardés par Thibaut Courtois et ramène le Barça à hauteur du Real Madrid.

Après ces deux buts matinaux, les deux équipes tentent chacune de reprendre l’avantage mais sans succès jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Real Madrid et le Barça entament la seconde partie un peu comme la première. Dans cette seconde partie de la rencontre, c’est le Real Madrid qui réussit à prendre le devant une seconde fois. Cette fois-ci, sur penalty. Accroché dans la surface sur un coup de pied arrêté par Lenglet, Sergio Ramos obtient un penalty après contrôle de l’assistance vidéo. Le capitaine madrilène décidé de se faire justice. Il remporte son face à face avec Neto qui voit ses filets trembler pour la seconde fois de la soirée (2-1) à la 63ème minutes.

Après ce deuxième but, les Madrilènes se regroupent dans leur moitié de terrain pour défendre leur avance. Le Barça se lance à l’attaque mais ne parvient pas à revenir. Bien au contraire, à découverts, Lionel Messi et ses coéquipiers encaissent un troisième but dans les dernières secondes du temps réglementaire. C’est l’œuvre de Luka Modric entré en jeu vingt minutes plus tôt. Score final (3-1) en faveur du Real Madrid qui se relance après sa défaite à domicile face au promu Cadix. Par la même occasion, les poulains de Zidane enfoncent le Barça qui concède une deuxième défaite à la suite.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...