SPORT

Bénin vs Lesotho en direct: victoire des Ecureuils 1-0 (Fin de la partie)

( words)

Les Ecureuils du Bénin affronte au stade Charles de Gaulle de Porto les Sothos du Lesotho. Cette rencontre compte pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Direct

Victoire du Bénin. C'est fini au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Le Bénin sans grande démonstration est venu à bout du Lesotho. Score final (1-0). Le Bénin empoche les trois points de la partie. Une bonne opération avant le match retour prévu mardi 17 novembre prochain.

90+. Tête de Steve Mounié sur la barre. En mode gestion de la partie, le Bénin a tout de même une dernière occasion. C'est l'oeuvre de Steve Mounié. Sur un centre de David Kiki, l'attaquant béninois met une tête bien croisé qui finit sa course...sur la barre transversale.

85'. C'est la fin du temps règlementaire dans cinq minutes. A défaut de corser l'addition, Michel Dussuyer choisit de sécuriser les trois points de la rencontre. Le sélectionneur béninois sort le buteur de la soirée et Youssouf Assogba. Séidou Barazé et David Kiki sont entrés pour verrouiller les couloirs où essaient de passer les visiteurs.

80'. Le Bénin contrôle la rencontre en dépit de quelques actions des visiteurs. Charbel Gomez, très bon dribbleur, fait beaucoup de mal à la défense du Lesotho. Dans le camp des visiteurs, le joueur béninois sert Steve Mounié. L'attaquant béninois défie quatre défenseurs, frappe en pivot. Le ballon est sur le gardien.

Nouveaux remplacements du côté béninois. Michel Dussuyer sort Sessi d'Alméida et David Djigla et fait entrer Jerôme Bonou et Charbel Gomez.

70'. La rencontre perd progressivement en intensité. Le Bénin mène toujours mais n'est pas encore à l'abri. Les visiteurs très forts physiquement tentent quelques contre-attaquent. Mais pour l'instant, la défense béninoise veille au grain. Cédric Hountondji, Khaled Adenon et Yohan Roche ainsi que Emmanuel Imorou et Youssouf Assogba résistent bien.

60' Le Bénin domine la partie mais sans pouvoir mettre le second but. Moment idéal choisi par Michel Dussuyer pour donner du sang neuf à son équipe. Sortie de Mattéo Ahlinvi et entrée de Séibou Mama. 

Dix minutes déjà dans la seconde partie de la rencontre. Le score est toujours en faveur des Béninois. Les poulains de Michel Dussuyer tentent sans succès de retrouver une seconde fois le chemin des buts.

En retard au score, les visiteurs reviennent avec une seule intention: revenir à la marque.

Retour des deux équipes après une pause de quinze. Le Bénin est toujours devant au score à la reprise. Les locaux donnent le coup d'envoi de la deuxième partie de la rencontre.

Mi-temps au stade Charles de Gaulle. Les vingt-deux acteurs sont renvoyés dans les vestiaires avec une petite avance au score pour le Bénin.

42' Occasion ratée pour le Bénin. Très remuant cet après-midi au stade Charles de Gaulle, Jordel Dossou manque de corser l'addition pour les visiteurs. Retrouvé en profondeur sur une passe lumineuse de Youssouf Assogba, l'alier béninois choisit de mettre une frappe sèche. Le gardien des Sothos est sur la trajectoire. Il dévie le ballon hors de la pélouse. Le corner qui suit ne donne rien.

Grosse frayeur dans le camp béninois. Yohan Roche, titularisé pour la première fois avec les Ecureuils du Bénin cherche à servir Saturnin Allagbé. Sa passe est très appuyée et met en difficulté le gardien de but qui, sous la presse d'un attaquant du Lesotho, est contraint de se dégager en catastrophe à la 36e minute.

Menés au score, les visiteurs tentent de réagir. A la 35e minute, après une perte de balle de Yohan Roche, les Sothos enchaînent une frappe soudaine mais c'est dans les gants de Saturnin Allagbé qui passe pour l'instant un après-midi tranquille.

Buuuuut. But du Bénin. Ouverture du score des Ecureuils par Jordel Dossou. Trouvé dans la surface de réparation par Youssouf Assogba, l'alier béninois enchaîne rapidement une frappe dans la lucarne. Le gardien de buts du Lesotho ne peut intervenir. Le Bénin prend l'avance au score dans cette partie après 25 minutes de jeu.

Vingt minutes se sont écoulées au stade Charles de Gaulle et le score est toujours de parité entre les Ecureuils et les Crocodiles. Les joueurs de Michel Dussuyer dominent la partie mais n'ont pas encore trouvé le chemin du but.

Ayant à coeur de prendre les points de la partie, les Ecureuils du Bénin sont tout de suite à l'attaque. Et la première occasion de la rencontre est pour Steve Mounié. L'attaquant béninois sur centre manque de battre le gardien de but.

Le coup d'envoi vient d'être donné au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les Ecureuils du Bénin défient les Crocodiles du Lesotho. Deuxième du groupe L derrière le Nigeria, le Bénin a à coeur de faire une victoire dans cette partie pour consolider sa position.

 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...