SPORT

Bénin vs Lesotho : probable composition des Ecureuils avec 02 baptêmes du feu

( words)

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 au Cameroun, le Bénin affronte ce samedi 14 novembre le Lesotho. Voici ce qui pourrait la composition des Ecureuils face aux Sothos.

Classé 2e derrière dans le groupe L, le Bénin a besoin de conforter sa position lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Face au Lesotho ce samedi 14 novembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Michel Dussuyer devrait aligner une équipe légèrement remanier avec deux néo-Ecureuils.

Privé de Olivier Verdon en défense centrale pour raison de coronavirus, le technicien français pourrait titulariser Yohan Roche. Le joueur de Rodez en France devrait être associés à Khaled Adenon et Cédric Hountondji. Aux côtés de cette charnière, Michel Dussuyer devrait aligner Emmanuel Imorou sur le côté gauche et Youssouf Assogba à droite.

Au milieu de terrain, le sélectionneur national de l’équipe de football du Bénin devrait sans surprise titulariser Sessi d’Alméida. Le milieu défensif de Valenciennes pourrait évoluer avec un nouveau partenaire, notamment Mattéo Ahlinvi, devant la défense béninoise.

En l’absence de Cebio Soukou et de Michael Poté, Jordel Dossou devrait débuter la rencontre avec David Djigla. Les deux ailiers devraient être les principaux pourvoyeurs de ballons pour l’attaquant de pointe Steve Mounié qui a acquis début longtemps le statut de titulaire.

Le Bénin, en cas de victoire, aura six points. Et sera solide dauphin du Nigeria (7 points) accroché à domicile par la Sierra-Leonce (4-4) vendredi 13 novembre.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...