SPORT

Ligue des champions : Zidane et le Real dos au mur après une nouvelle défaite

( words)

Le Real Madrid est en difficulté après avoir perdu à nouveau face au Shakhtar donetsk en ligue des champions.

Le Real en difficulté en ligue des champions. Les hommes de Zidane ont été battus à nouveau par Shakhtar Donnetsk 2 buts à 0. Cette nouvelle défaite met les Merengues en position inconfortable pour la qualification pour les huitièmes de finale dans ce groupe où il était parti favori. Après 5 journées, le Real présente un bilan mitigé, 3è du groupe avec 7 points pris sur 15 possibles.

Les Madrilènes ont une finale à jouer lors de la 6è et dernière journée de la phase du groupe contre M’gladbach qui est l’actuel leader du groupe avec 8 points suivi du  club ukrainien Shakhtar Donnetsk 7 points et l’Inter de Milan 5 points. Tous les clubs ont encore leur chance de qualification. Cela dépendra de l’issue des rencontres du groupe.

Les scénarios possibles

Une victoire du Real Madrid contre Borussia M’gladbach propulserait Zidane et ses poulains en huitièmes de finale quel que soit l’issue du match entre Inter Milan et Shakhtar Donnetsk. Par contre un match nul de la Maison blanche donnera lieu à plusieurs calculs. Dans ce cas d’espèce, les Espagnols auront 8 points et les Allemands avec 9 points seront d’office qualifiés même en cas de victoire dans l’autre rencontre. En cas de nul face à M’gladbach et une victoire dans l'autre rencontre, le Real ne serait qualifié que si c'est l'Inter bat le Shakhtar. 

En cas de nul dans les deux rencontres, le Real Madrid serait également éliminé puisque le club merengue aura les mêmes points (8) avec Shakhtar Donnetsk qui l’a battu lors de deux matchs en confrontation directe. Donc la seule alternative pour le Real Madrid de se retrouver en huitième de finale, c’est la victoire face M’gladbach.

 

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...