SPORT

CAN U17 Maroc 2021: le Togo disqualifié pour tricherie sur l’âge des joueurs

( words)

La Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a disqualifié le Togo pour tricherie sur l’âge des joueurs.

Eperviers cadets du Togo ne participeront pas à la CAN au Maroc

Le Togo ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se tiendra au Maroc. La Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a décidé, lors d’une réunion samedi 9 janvier 2021, de disqualifier les Eperviers cadets du Togo.

Cette décision, lit-on dans la décision, a été prise conformément à l’article 27.4 du règlement de la CAN U17. Cet article, détaille la décision de la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF dans sa décision, dispose que « si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée ». Pour l’instant, on ignore le nombre de joueurs togolais mis en cause par le test IRM, à l’origine de la décision de disqualification.  

La Commission a décidé également de l’annulation des matchs joués par le Togo. Les Eperviers du Togo avaient battu lors de leur deux premiers matchs le Niger (2-1) et le Bénin (3-1) dans le groupe A. Cette décision met le Niger en bonne posture dans le groupe A. Le Bénin pourrait également en profiter.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...