SPORT

Mbappé brisé et descendu de son piédestal, Larqué l’a dézingué

( words)

L’attaquant parisien Kylian Mbappé a reçu des coups de boutoir de l’ancien footballeur devenu consultant, Jean-Michel Larqué qui n’apprécie plus son jeu.

kylian-mbappe

Jean-Michel Larqué crache du feu sur Kylian. Après le match insatisfaisant de l’attaquant parisien dans le derby face à l’Olympique de Marseille, l’ancien international français intervenu sur les ondes de RMC ne l’a pas raté.

Kylian Mbappé au PSG, pour lui, c’est fini.  Larqué veut le voir out.  « Aujourd’hui Kylian Mbappé n’a pas sa place au Paris Saint-Germain », affirme l’ex-tricolore. « Par rapport aux performances des autres joueurs, en admettant que Neymar revienne à un niveau normal, il n’a pas sa place au PSG. Je ne vais pas le trépaner pour savoir ce qu’il a dans la boite crânienne, mais que c’est compliqué… Que c’est compliqué dans tout ce qu’il fait. Pourquoi il va nous faire des passes derrière la jambe d’appui ? Pourquoi il va nous faire douze passements de jambe alors qu’il reste sur place ? », s’offusque Larqué à propos de celui qui la star actuelle du football français.

Le consultant média soutient que le football de Mbappé a perdu de sa superbe et le joueur doit subir « une cure de désintoxication ». A propos du jeu de l’attaquant parisien, dit Jean-Michel Larqué. « Son football est totalement pollué par des gestes inutiles. Ce qui fait la force d’un garçon comme ça, c’est sa vitesse, mais on ne le voit plus ». Chez Mbappé, il remarque un excès d’orgueil qui ne fait pas bon ménage avec du beau football. « Aujourd’hui il veut le ballon dans les pieds pour ridiculiser l’adversaire. Evidemment avec sa pointe de vitesse, il peut passer, mais derrière il va perdre la balle. », critique l’analyste qui souhaite que le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino remonte les bretelles au joueur.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...