SPORT

Lionel Messi: le PSG réserve sa chaise pour son transfert du Barça

( words)

Le directeur sportif du Parais Saint Germain (PSG), Léonardo a indiqué avoir réservé une chaise à la table de négociation en vue d'un éventuel départ de Lionel Messi du Barça.

En juin prochain, Lionel Messi sera libre de tout engagement avec le FC Barcelone. Le joueur argentin pourrait quitter le club catalan et atterrir dans la capitale française. Le PSG espère en tout cas s’attacher les services du septuple ballon d’or.

Dans une interview à France Football, le directeur sportif du club parisien, Léonard a indiqué que Lionel Messi sera la bienvenue à Paris. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG », a déclaré Leonardo.  

Le directeur sportif du club français indique que le PSG suit de près le dossier de Lionel Messi. Mais, a laissé entendre Leonardo, « ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver ». « Le PSG n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où », a expliqué Leonardo.

En août 2020, Lionel Messi a ouvertement affiché sa volonté de partir de la Catalogne. L’Argentin, à l’époque, n’a pas repris les entraineurs en début de saison avec ses coéquipiers, critiquant la gouvernance de l’ex-président Josep Bartomeu. Le FC Barcelone, pour garder son capitaine, avait dû relever sa clause libératoire à 700 millions d’euros.   

En juin prochain, le Barça qui est financièrement mal en point aura-t-il un argument pour garder le lutin argentin dans ses effectifs ? Les dirigeants trouveront un nouveau moyen de pression sur Lionel Messi. Rien n’est moins sûr.   

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...