SPORT

Olympique de Marseille : colère des supporters contre le président Jacques-Henri Eyraud

( words)

Des supporters ont manifesté ce samedi 30 janvier 2021 avec des feux d’artifice devant le centre d’entrainement de l’Olympique de Marseille (OM). Ils n’apprécient pas la descente aux enfers du Club en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Des supporters mécontents de l’actuelle présidence de l’OM n’ont pas hésité à attaquer la Commanderie du club. Selon des informations rapportées par RTL, certains olympiens ont tiré des feux d’artifice devant le centre d'entraînement de l'OM pour protester contre la présidence du club et ses mauvaises performances. Ils ont exprimé leur colère à quelques heures du match entre Marseille et Rennes (21h), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Depuis quelques jours, détaille ce média français, les supporters de l'OM avaient déployé de nombreuses banderoles de contestation dans la ville visant la direction du club phocéen. Ils reprochent le manque de résultats  probant depuis que Jacques-Henri Eyraud a pris la présidence du club et que André Villas-Boas a été installé entraineur.  Ils reprochent notamment une intervention du président dans une conférence sur le management lors de laquelle il avait évoqué le danger à avoir trop de Marseillais ou de supporters de l'OM au sein du club.

Le club marseillais est déjà éliminé de la Ligue des champions à la suite d’une série de 13 défaites consécutives. En Ligue 1, le club phocéen a enchaîné trois défaites sur les trois dernières rencontres.  Des défaites qui ne sont pas du goût des supporteurs qui mènent désormais des actions à domicile contre la direction du club.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...