SPORT

Olympique de Marseille: André Villas-Boas présente sa démission au club

( words)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille (OM) a déposé sa démission sur la table des dirigeants phocéens. Il l’annoncé en conférence de presse ce mardi 02 février 2021.

andre-villas-boas

André Villas-Boas

 

André Villas-Boas ne veut plus continuer avec l'OM. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a déposé sa démission ce mardi 02 février 2021. Le manager du club phocéen l’a annoncé en conférence presse. Il a justifié sa décision par le recrutement d’un nouveau joueur à l’Olympique de Marseille contre son gré. Le mercato olympien est achevé sur le départ de Nemanja Radonjic et l'arrivée d'Olivier Ntcham dans la cannebière. Et André Villas-Boas n’est pas d’accord sur ces opérations de la direction du club français.

« Le mercato a fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur, une décision pas prise par moi, je n'ai rien à voir avec cette décision. Je l'ai apprise par la presse le matin au réveil. C'est précisément un joueur sur lequel j'ai dit non », a justifié l'entraîneur de l'OM. Villas-Boas a expliqué qu’il ne saurait cautionner une telle attitude des dirigeants marseillais.

L’entraîneur de l’OM a également indiqué qu’il ne partage pas non plus la nouvelle directive du club. « Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive du club et cette prise de décision par rapport aux besoins de l'équipe et au joueur qui est arrivé », a relevé le technicien portugais. L’ancien entraîneur de Chelsea et Tottenham ne veut pas d’indemnités. « Je ne veux rien de l'OM ni de Frank McCourt, je veux seulement partir à cause d'un différend sur la politique sportive. C'est dommage qu'on arrive à ce point-là », a-t-il laissé entendre.

« Si c'est non, on continue »

André Villas-Boas a précisé qu’il ne partira pas si la direction refuse. « Ce n'est pas la première fois qu'un joueur n'est pas le choix de l'entraîneur, mais ce n'est pas ma façon de travailler. J'attends une réponse. Si c'est non, on continue. Ce que je veux préciser et qui est important : je ne veux rien de l'OM, pas d'argent », a-t-il insisté. Quelle que soit la décision des dirigeants phocéens, le Portugais va officier le déplacement de l’OM à Lens mercredi 03 février 2021.

La situation du club était d’ailleurs critique. Après plusieurs défaites enchaînées par le club de la cannebière, des supporters ont manifesté leur mécontentement. Samedi 30 janvier 2021 avant la rencontre contre le Rennes, ils sont allés saccager le terrain d'entrainement.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...