SPORT

Barça vs PSG : retrouvailles après la remontada (Compositions probables)

( words)

Le FC Barcelone reçoit au Camp Nou le Paris Saint Germain (PSG) ce mardi 16 février 2021 dans la cadre des 8e de finale de la Ligue des champions 2020-2021 de l’UEFA. Un retour du PSG en Catalogne après la remontada 6-1 de mars 2017.

Mbappé et Messi

Le Paris Saint Germain (PSG) de retour au Camp Nou. Une première après l’élimination 6-1 en Ligue des champions en mars 2017 alors que le club parisien s’est imposé à l’aller 4-0. Trois ans plus tard, les deux clubs se retrouvent dans le même entre ce mardi 16 février 2021 pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

Le club français affrontera un FC Barcelone renforcé par le retour de Gérard Piqué après plusieurs semaines d’absence. En plus, les Blaugrana sont sur une bonne lancée avec 7 victoires sur autant de matchs en Liga.

Du côté français, le PSG part amoindri pour cette confrontation. Les Parisiens comptent deux absents de taille dans leur effectif. Neymar et Di Maria ne seront pas de la partie.  

Avec l'absence de ces deux cadres de l’effectif du PSG, l’équipe se repose sur les épaules de Kylian Mbappé qui jouera le rôle de leader du groupe parisien. Les projecteurs sont braqués le champion du monde qui aura en face de lui, Lionel Messi, le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions derrière Cristiano Ronaldo.

LIRE AUSSI: Ligue des champions : M’gladbach contre Manchester City délocalisé à Budapest

Selon RMC Sport, Messi et Mbappé pourraient avoir un destin lié pour le prochain mercato.

 

Les XI probables des deux clubs

FC Barcelone : Ter Stegen - Mingueza (ou Dest), Piqué (ou Mingueza), Lenglet, Jordi Alba - De Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann.

PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Verratti, Paredes - Sarabia (ou Kean), Icardi, Mbappé.

LIRE AUSSI: Samuel Eto’o : son fils Etienne dans les U20 du Cameroun

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...