SPORT

Kylian Mbappé dans l’histoire avec le PSG après la victoire contre le Barça

( words)

L’attaquant du Paris Saint Germain (PSG), Kylian Mbappé a explosé le FC Barcelone au Camp Nou mardi 16 février 2021 en huitième de finale de la Ligue des champions en inscrivant un triplé. Le joueur français entre dans l’histoire avec le PSG.  

Kylian Mbappé

Le PSG un pied en quart de finale de la Ligue des champions. Et cela après sa victoire (1-4) grâce à son attaquant Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a porté le PSG en l’absence de Neymar et Di Maria. Le champion du monde a malmené la défense du FC Barcelone en inscrivant 3 buts au cours de la rencontre. Il a répondu à Lionel Messi 5 minutes après l’ouverture du score sur pénalty à la 27e minute du jeu.

Kylian Mbappé a marqué deux autres buts en seconde période face une défense barcelonaise aux abois. Kylian Mbappé ne devait pas rêver mieux. Avec son triplé, l'attaquat français est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG juste devant Pedro Miguel Pauleta avec 111 buts.

Il devient également le premier joueur à inscrire un triplé face au FC Barcelone au Camp Nou en Ligue des champions depuis le 4 novembre 1997. L’ancien attaquant du Milan AC, Andriy Shevchenko est le dernier joueur à faire trembler à lui tout seul à 3 reprises les filets barcelonais.

LIRE AUSSI: Barça vs PSG : retrouvailles après la remontada (Compositions probables)

«Je suis très content ce soir. J'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même. Il n'y pas toujours eu la réussite, mais à aucun moment dans ma vie, je n'ai voulu me cacher. Le travail acharné porte ses fruits», confiait l'intéressé au micro de RMC Sport après la rencontre.

Avec sa victoire, le PSG entre également dans l'histoire en devenant le premier club français à battre le Barça au Camp Nou.

Une condition de prolongation au PSG

Kylian Mbappé aurait conditionné pour sa prolongation au PSG avant le match. Selon Deportes Cuatro, un site espagnol, le champion du monde ne prolongera pas son contrat si le club se fait éliminé par le FC Barcelone. La victoire éclatante du PSG au Camp Nou avec triplé de l’attaquant français pourrait tout changer. Le PSG pourrait rêver d’avoir Mbappé dans son effectif la saison prochaine.  

LIRE AUSSI:Samuel Eto’o : son fils Etienne dans les U20 du Cameroun

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...