SPORT

Atalanta Bergame: décès du footballeur ivoirien Willy Braciano

( words)

Le joueur ivoirien de l’Atalanta Bergame, Willy Braciano Ta Bi est décédé ce mardi 23 février 2021 à l’âge de 21 ans à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Deuil au sein de l’Atalanta Bergame à quelques heures de la rencontre face au Real Madrid en Ligue des champions. Le club italien a perdu l’un de ces anciens milieux de terrain. Il s’agit de l’Ivoirien de 21 ans, Willy Braciano Ta Bi.

«Nous pleurons le décès prématuré de notre joueur et Champion U19 d'Italie Willi Braciano Ta Bi et partageons le chagrin de sa famille et de ses proches. Repose en paix, Willy » a annoncé le club dans un communiqué sur son compte Twitter.

Selon Footmercato, le joueur est décédé d’un cancer du foie. Il a été diagnostiqué de cette maladie par les médecins de l'Atalanta lorsqu’il évoluait sous les couleurs du club italien qui, entre-temps l’avait libéré. Willy Braciano s’était retourné aux côtés de sa mère dans la commune de Yopougon à Abidjan pour mener son combat.

Mais l’Ivoirien n’est parvenu à vaincre le mal. Né le 5 décembre 1999 à Divo en Côte d’Ivoire, Willy Braciano Ta Bi avait signé à Atalanta en 2018 en provenance de l’Asec Mimosas. L’ancien espoir ivoirien a gagné deux titres de champions de Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosas, une Coupe nationale et une Super Coupe Félix Houphouët-Boigny.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...