VIE-STARS

Sexualité : une raison pour ne pas trop se laver

( words)

Dans une interview accordée à nos confrères du journal La Météo, la thérapeute béninoise en médecine douce, Akou Ewoenam Amedome a expliqué que trop se laver en couple peut chasser le désir chez son partenaire ou sa partenaire.

vie de couple

Avis aux amoureux de la bonne douche ! Si vous vous lavez plusieurs fois  par jours et que vous êtes en couple faites désormais attention cela peut constituer un frein à l’épanouissement de votre relation sexuelle. C’est l’explication que donne une thérapeute en médecine douce.

« L’hygiène poussée à l’extrême, trop se laver, peut chasser les odeurs du désir, les fameux phéromones et causer des infections. Aujourd’hui, les gens ne le produisent que quand ils suent et une quantité infirme », a déclaré, au site d'information La Météo, Akou Ewoenam Amedome, une thérapeute en médecine douce.

«Quand nous nous lavons, nous lavons également  nos phéromones  naturelles et les déodorants que nous mettons bouchent les pores qui les sécrètent. Plus vous en secrété, plus l’impression, la perception et l’appréciation des autres sont plus positifs », souligne-t-elle. 

Il est nécessaire, précise la thérapeute en médecine douce, de prendre minutieusement soin de son hygiène corporelle, qu’on soit en couple ou non.

L’odeur du sexe féminin peut rendre un homme fou

La thérapeute qui nuance que l’excitation peut amener à être très tolérant en couple, ajoute que l’hygiène notamment l’odeur de la transpiration, du sexe, du sperme, de la salive, sont des ingrédients inévitablement présents dans une relation sexuelle et qui décuplent le désire. 

« Bref, sentir l’odeur de la transpiration de son partenaire suscite une intense excitation chez la femme, tandis que l’odeur du sexe de la femme peut littéralement rendre un homme fou », renseigne Akou Ewoenam Amedome.

Pour conserver ces odeurs bienfaisantes, la thérapeute conseille qu’ « une ou deux douches par jour suffisent ». « Trop d’hygiène tue l’hygiène. Par la suite, le corps dévient fragile et sensible d’où des infections et mycoses, le manque d’hygiène et des odeurs », assure-t-elle.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...