VIE-STARS

France : on voit Aya Nakamura comme « une chanteuse de boîte de nuit »

( words)

Devenue l’artiste francophone la plus écoutée à l'étranger, Aya Nakamura a évoqué l’impression que les Français ont d’elle. La chanteuse était l’invitée du magazine 20 Minutes.

aya-nakamura

Aya Nakamura 

 

Les Français ont une idée contraire de la personne d’Aya Nakamura. Dans un entretien publié dans le Magazine 20 Minutes du jeudi 12 novembre 2020, l’artiste a expliqué la raison pour laquelle elle ne s’est pas imposée en France.

 « En général, en France, on voit Aya Nakamura comme la chanteuse qui chante dans les boîtes de nuit », a-t-elle fait savoir avant de préciser que  « ce n’est pas du tout le cas ». Pour l’auteure des titres célèbres ‘’Djadja’’ ou ‘’Copines’’, les véritables raisons de ‘’son échec’’ en France, peuvent être aussi liées à sa musique qui est toute particulière.

 « Il y a des goûts musicaux qu’on ne peut pas forcément diriger et, moi, je suis arrivée avec un style atypique. C’est normal que les gens se demandent pourquoi je continue à faire de la musique, qu’ils ne perçoivent pas mon art comme une vraie chanteuse »,  a laissé entendre Aya Nakamura.

D’origine malienne, l’auteure, compositrice et interprète de pop urbaine et de R&B est devenue avec ses 1 million d’album vendus, l’artiste francophone la plus écoutée à l’étranger. « Je ne me suis pas dit que j’avais un meilleur accueil à l’étranger, mais je peux comprendre que, en dehors de la France, il y a une autre manière de voir la musique », a commenté l’artiste.

Aya Nakamura prépare la sortie de son troisième album intitulé : ‘’Aya’’.  Nommée  à la 20e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals de Cannes, dans les catégories « révélation francophone de l'année » et « chanson francophone de l'année » avec le titre Djadja, la jeune femme n’a pas remporté les deux prix. Elle a été devancée pour l’un par Dadju et pour l’autre par Kendji Girac.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...