VIE-STARS

Lionel Talon : une vidéo du fils du président béninois fait polémique

( words)

Une vidéo de Lionel Talon à une fête, fait polémique sur la toile depuis ce lundi 23 novembre 2020. Des internautes n’ont pas hésité à s’en prendre au fils du président Patrice Talon aperçu dans une fiesta avec des amis sur un bateau.

lionel-talon Lionel Talon

La toile est en ébullition depuis ce lundi à la suite d’une vidéo du fils du président Patrice Talon. Dans cette vidéo consultée par Banouto, on peut voir sur un yacht en mer, Lionel Talon à une fête privée en compagnie de plusieurs amis. Sur la vidéo, Lionel Talon en culotte, le torse nu entouré d'amis habillés en culotte et débardeur. Autour d’une table installée dans le yacht, des bouteilles de champagne et des jeunes filles sont aperçues à la fête privée.

Cette vidéo a tôt fait d’attirer l’ire de certains internautes béninois. « Lionel Talon, fils de Patrice Talon, président homme d’affaires du Bénin. Pendant que son père demande aux Béninois de se serrer la ceinture et les affame sérieusement, lui, Lionel Talon, fait la fête sur la mer, dans un bateau luxueux, avec ses amis. Budget : 347 millions de FCFA. Quel mépris pour le peuple, à l’image du fils d’IBK au Mali ! Quelle arrogance! Quel Bénin ! Quel silence! », a critiqué un internaute béninois qui a relayé la vidéo sur les réseaux sociaux sans donner la preuve du montant mentionné.

Dans un texte satirique et intitulé : « Réplique de Lionel Talon : Désolé, Papa, l’Argent circule, urbi et Ponti », un internaute a tourné en dérision cette vidéo de Lionel Talon. Il en a profité pour critiquer la politique d’austérité économique prônée par son père, Patrice Talon. « L’autre jour Papa, je t’ai entendu dire que l’argent ne circulait plus. Je suppose que c’est un argument de précampagne électorale, mais je suis désolé, Papa, l’Argent circule… en Haute mer parmi les nantis et les fils à papa… Et sauf ton respect, je tiens à le faire savoir urbi et Ponti », a ironisé cet internaute.

Pendant ce temps, certains internautes béninois n’ont pas tardé à prendre la défense du fils du président béninois. « C’est où notre problème ? », s’est agacé un internaute qui n’était pas content de voir diffuser sur la toile une vidéo d’une fête privée de Lionel Talon. « Contrairement à ce qui a été dit, il ne s’agissait pas d’une fête à grand budget. Lionel, le fils du président, n’en était même pas l’organisateur. Il faisait simplement partie d’un groupe d’amis de sa génération, qui pour témoigner son amitié à un des leurs, pour son anniversaire, a choisi de lui offrir une fête en mer », s’est empressé de défendre le journaliste, Aboubakar Takou dans un post abondamment relayé sur les réseaux sociaux. « Je ne vais pas trahir des secrets. Sinon que je connais bien pour le coût de cette fête pour y compter 05 amis, jeunes frères dans le lot », a-t-il ajouté.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...