Qui sommes-nous?
Que signifie « Banouto » ? C’est un regroupement sémantico-syllabique de Ba, nou, to, qui signifie « Cherche, investigue, fouine et retrouve pour le peuple », en langue fon, la plus populaire du Bénin.
Banouto est une start-up béninoise de média. L’entreprise est propriétaire et éditeur de www.banouto.info, un web-journal d’investigation, de grands-reportages, d’analyse et d’actualité, officiellement mis en service le 03 avril 2017.
Banouto édite également un magazine mensuel numérique, téléchargeable sur le site web. En plus, ce Web-journal dispose d’une forte présence sur les réseaux sociaux à travers :

- Une page Facebook
- Un compte Twitter
- Un compte YouTube

Ayant pour devise « L’info dans tous ses états », ce journal en ligne a pour mission de livrer au public, dans le professionnalisme, l’information dans tous ses aspects tout en révélant les progrès en cours au Bénin et en Afrique.
Banouto est le seul média béninois parmi 11 meilleurs Pure-Players d’Afrique francophone sélectionnés par CFI dans le cadre du programme Naila (Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique). A travers son Rédacteur en chef, Banouto est le lauréat de la première édition du «prix Jérôme Adjakou Badou du meilleur journaliste d’investigation» organisé par la Maison des médias du Bénin et Osiwa.

Contactez-nous :
E-mail : [email protected] / [email protected]
Tel : (+229) 96 25 12 44/ 66 35 86 72 / 63 81 81 88

Les hommes qui font le succès de Banouto :

  • Léonce GAMAI

    Manager Général

    Léonce Gamaï est journaliste politique, certifié du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris et titulaire d’un Master en communication et relations publiques de l’université d’Abomey-Calavi, Bénin. Ses centres d’intérêts sont la communication politique, la gouvernance, puis les sciences et technologies.

  • Olivier RIBOUIS

    Directeur de la Publication

    Plus journaliste qu’administratif, Olivier Ribouis est un passionné de l'écriture et du journalisme. Il s'intéresse aux questions de culture, de santé, d'economie et des droits humains. Il a fait des études de Linguistique et de Philosophie.

     

  • Yao Hervé KINGBEWE

    Rédacteur en Chef

    Titulaire d’une licence en Géographie, Yao Hervé Kingbêwé est journaliste formé au journal universitaire Le Héraut. Il s’intéresse aux questions environnementales, de droits humains et politiques. Il est le lauréat de la première édition du «prix Jérôme Adjakou Badou du meilleur journaliste d’investigation» organisé par la Maison des médias du Bénin et Osiwa.

  • Falilatou Titi

    Rédacteur

    Passionnée du journalisme politique et de l’investigation, elle se veut indépendante dans l’exercice de son métier avec le respect des principes éthiques et déontologiques comme gage du professionnalisme. Journaliste Reporter d’Images de formation et actuellement en presse écrite, Falilatou Titi est sortie major de sa promotion en master Professionnel en Journalisme à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA), au Bénin.

     

     

  • Collaborateurs :

    Gildas Salomon, Joanna Kpo-n- mey, Pascaline Affouda, Vanessa Sèkpon, Inès Yahouedoh