Qui sommes-nous?
Que signifie « Banouto » ? C’est un regroupement sémantico-syllabique de Ba, nou, to, qui signifie « Cherche, investigue, fouine et retrouve pour le peuple », en langue fon, la plus populaire du Bénin.
Banouto est une start-up béninoise de média. L’entreprise est propriétaire et éditeur de www.banouto.info, un web-journal d’investigation, de grands-reportages, d’analyse et d’actualité, officiellement mis en service le 03 avril 2017.
Banouto édite également un magazine mensuel numérique, téléchargeable sur le site web. En plus, ce Web-journal dispose d’une forte présence sur les réseaux sociaux à travers :

- Une page Facebook
- Un compte Twitter
- Un compte YouTube

Ayant pour devise « L’info dans tous ses états », ce journal en ligne a pour mission de livrer au public, dans le professionnalisme, l’information dans tous ses aspects tout en révélant les progrès en cours au Bénin et en Afrique.

Contactez-nous :
E-mail : [email protected]
Tel : (+229) 96 25 12 44/ 66 35 86 72 / 63 81 81 88

Les hommes qui font le succès de Banouto :

  • Léonce GAMAI

    Manager Général

    ...

     

     

  • Olivier RIBOUIS

    Directeur de la Publication

    Plus journaliste qu’administratif, Olivier Ribouis est un passionné du journalisme, prêt à aller sur tout terrain pour recueillir l’information. Surnommé journaliste-styliste-modéliste par ses pairs, il s’abreuve à la source de la culture et travaille son écriture pour une rédaction respectueuse de son lecteur, qu’il considère comme son unique juge.

  • Yao Hervé KINGBEWE

    Rédacteur en Chef

    ...

     

     

  • Falilatou Titi

    Rédacteur

    ...

     

     

  • Gildas Salomon

    Rédacteur

    Produit de l’Ecole nationale de science et technique de l’information et de la communication (Enstic-Uac) avec des compétences en JRI, il a un penchant très poussé pour la presse écrite. Fouineur à la recherche de l’info, Gildas Salomon fait de l’objectivité, une quête permanente et travaille pour donner une information courte, claire, concise et équilibrée.

  • Collaborateurs :

    Joanna Kpo-n- mey, Pascaline Affouda, Vanessa Sèkpon, Inès Yahouedoh